Entreprise

ALTER EGO RECRUTEMENT, cabinet de Conseil en Recrutement et Chasse de Tête, spécialisé dans les métiers de la Construction et du BTP, recherche pour son client, acteur régional de l’économie sociale et solidaire, intervenant sur des ateliers et chantiers d’insertion,

un(e) RESPONSABLE TRAVAUX BÂTIMENT (H/F)

Poste

En relation étroite avec l’équipe de direction, vous prenez en charge la conduite technique, comptable et commerciale, de l’ensemble des chantiers de l’association qui vous sont confiés.

Vous intervenez sur des projets de constructions neuves, réhabilitations et restauration du patrimoine, pour des montants travaux oscillant de 250 K€ à 500 K€ en moyenne. 

Vous prenez en charge la planification annuelle des opérations, la direction, l’organisation et le contrôle des chantiers, depuis la réponse à appel d’offres jusqu’à la réception des travaux par le client.

Vous encadrez une équipe composée de deux responsables travaux adjoints, un chef de chantier ainsi que 8 encadrants techniques. 

Référant technique auprès des équipes, vous transmettez les savoirs-faire et savoirs-être, indispensable au bon fonctionnement des chantiers.

Interface entre le chantier, le client, les fournisseurs et la direction de l’association, vous assurez la bonne communication et la transmission des informations entre les services.

Profil

De formation supérieure en Bâtiment (bac+2 à bac+5), vous possédez 5 à 10 années d’expérience, acquise dans la conduite de chantier de réhabilitation ou de rénovation.

Vous disposez de solides compétences dans les domaines techniques et de gestion, ainsi que de bonnes connaissances des règles d’hygiène, de sécurité et droit du travail.

Pédagogue, vous possédez de réelles capacités d’écoute, de dialogue et de patience, alliés à une solide réactivité dans la prise de décisions.

Vous souhaitez rejoindre une structure associative reconnue sur la région pour la qualité de ses chantiers, vous offrant d’évoluer sur des fonctions à forte autonomie et à responsabilité.

 

Poste à pourvoir en CDI.

Statut cadre.

Rémunération selon profil.

Localisation : Elbeuf (76) + déplacements régionaux 

 

Postuler